Consultations E.F.T.

Emotional Freedom Techniques

Pourquoi travailler sur les émotions ?

Les émotions sont le mouvement de la vie.

Elles sont des énergies créées par notre mental et nos mémoires.

La pensée est créatrice !

Nous cherchons à nous sentir heureux, épanouis et remplis de joie.

Lorsque nos émotions sont au centre de nos réactions ou comportements, elles provoquent un déséquilibre mental ou physique.

Nous trouvons deux sortes d’émotion :

  • Les émotions positives: elles nous portent, nous donnent des ailes. Les émotions positives nourrissent intérieurement, augmentent la créativité.

Lorsque nous sommes envahis par ces émotions, nous sommes dotés de force et d’énergies grandissantes. Nous rayonnons, notre visage est illuminé, nos yeux pétillants, un sourire aux lèvres,…

La vie est fluide, tout nous semble facile. Nous sommes dans la gratitude.

  • Les émotions négatives: elles provoquent résistances, angoisses et blocages qui empêchent la fluidité dans le système énergétique. Cette perturbation engendre stress, un visage fermé et gris. Nous allons nous sentir dispersés, non présents à nous-même et à notre corps.

Nous pouvons aussi nous sentir hyperactifs avec cette incapacité de se poser et de ressentir de l’apaisement.

Exemple : nous nous cognons, nous ne voyons pas la porte, nous sursautons pour un rien,… 

Lorsque nous résistons à une situation, nous n’acceptons pas ce qui est, ou si nous refusons de lâcher prise et de faire confiance (obsession, forcing, rancune, vengeance), une image mentale va se créer intérieurement. Cette image va engendrer une programmation silencieuse tel un virus qui va provoquer inconsciemment des situations ou événements réveillant un sentiment d’insécurité.

Notre inconscient et notre mental ayant pour mission de nous protéger contre la souffrance mettent en place un mécanisme de défense (auto-sabotage, comportement inadéquat, effet inverse souhaité, procrastination,…).

Sans le vouloir et sans le comprendre, nous créons notre propre douleur en attirant situations et personnes confirmant notre croyance, nous empêchant une transformation heureuse et épanouissante.

Il est important de distinguer la différence entre la sensibilité et l’émotivité !

  • La sensibilité est positive ; elle permet de percevoir les informations extérieures avec amour et compassion dans la bienveillance. Elle permet de  développer nos capacités extra-sensorielles et stimule notre intuition.

 

  • L’émotivité est liée à nos croyances éducatives et sociales, nos formes pensées. Elle est souvent source de réaction exagérée par rapport à l’événement et porteuse de jugements.

Déroulement de la séance 1h :

Le travail commence dès la première consultation. Pas d’anamnèse, pas de rendez-vous préliminaire.

L’EFT a cette particularité d’agir sur les perturbations énergétiques donc sur le problème directement.

Ce qui permet dès les premiers instants de notre rencontre, un nettoyage lors de votre demande de changement et de l’exposé de la situation qui pose problème.

Elle est la seule technique qui travaille sur le négatif à l’inverse de la méthode Coué.

Nous n’imposons pas des croyances positives, nous ne nous faisons pas croire à une réalité autre. Cela entrainerait des résistances et blocages plus profonds.

« Les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons »

Avertissement :

Bien que l’EFT ait produit des résultats cliniques marquants, cette technique doit toujours être considérée dans son étape expérimentale. L’EFT ne remplace pas les avis et traitements médicaux ! Vous devez prendre la complète responsabilité de son utilisation. Il s’agit d’une méthode complémentaire aux médecines dites traditionnelles dans le souci d’une coopération dont le seul but est le bien-être ! Vous ne devez en aucun cas prendre la décision d’arrêter votre traitement en cours. Le cas échéant, vous prendrez l’entière responsabilité de ce choix.