Le Coaching

Ce terme trouve ses origines du verbe anglais « To Coach » : celui qui mène les chevaux à une destination précise, choisie par le passager de la calèche.  Le coaché ne décide pas de la destination mais bien du chemin pour y accéder.

Notre différence est l’association de l’art du coaching et des pratiques énergétiques, PNL, et autres techniques essentielles à la mise en œuvre d’un plan d’action, au dépassement de soi et de nos peurs, à la réalisation de notre plein potentiel.

NOS DEFINITIONS

Le coaching : accompagnement en tant que partenaire qui amène le coaché à découvrir son potentiel et ses compétences pour dépasser ses blocages/freins afin d’atteindre son désir et ses rêves.
Le coach bénéficie de nombreux outils tels que l’art des questions cibles et bousculantes.
Le coaché est pleinement actif.

Ce qui différencie le coach d’autres praticiens, c’est la notion d’attitude et les valeurs essentielles : bienveillance, confiance, amour de l’autre, respect, engagement, cohérence et congruence…

« Le coach ouvre le champ des possibles »

L’énergéticien : accompagnement qui se réserve purement au système énergétique du patient (aura, chakras, méridiens, points d’acupuncture,…).
Son champ d’action est de travailler uniquement selon ses techniques utilisées (Reiki, EFT, Logosynthèse, Ouro Verde, Kinésiologie,…).
Au moment de la séance, le patient/client est plus passif qu’actif.

« Le praticien au service du système énergétique »

Le coach énergétique© : association des questions et de l’attitude coach tout en prenant en compte le champ énergétique du corps, les mémoires trans-générationnelles ou karmiques. Le coach énergétique prendra en considération les 5 plans : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.
Il sera attentif à la personne dans sa globalité d’être et d’âme.

« La personne dans sa globalité »