L’E.F.T.

L’Emotional Freedom Techniques

L’Art de la guérison au bout des doigts !

L’Emotional Freedom Techniques est une thérapie des méridiens d’acupuncture. Il s’agit d’une forme psychologique d’acupressure (sans aiguilles) réalisée par de doux tapotements. C’est donc une technique de guérison émotionnelle capable de soulager sur différents plans : physique, émotionnel, mental.

L’EFT est un savoureux mélange entre l’Occident et l’Orient.

La connaissance du monde de la psychologie, les programmes neuro-linguistiques et la connaissance du monde de l’énergétique du corps.

Cette technique utilise le corps et l’esprit pour le corps et l’esprit !

L’EFT fait partie intégrante de la psychologie énergétique.

Les origines :

Elle prend naissance dans les années 80 grâce à Roger CALLAHAN, psychologue américain. Il est le précurseur de la thérapie des champs de la pensée, base de la kinésiologie appliquée.

En faisant le lien entre les points d’acupuncture, les émotions et le corps physique, il crée un ensemble de protocoles selon les situations vécues (trauma, phobie, émotions, croyances,…)

Gary CRAIG, ingénieur de formation et passionné par la psychologie, simplifie cette méthode en créant un protocole unique et simple pour toutes et tous !

Il développe cette méthode simple et rapide et, dans un choix de grande humanité, l’offre gratuitement au monde.

 

Lien vers la vidéo Youtube : Qu’est ce que l’EFT ? 

 

Le fondement :

L’EFT est fondée sur la découverte suivante : les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne. La correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points du corps, apporte un remède très rapidement.

Par l’EFT, les énergies subtiles, longtemps ignorées par la science occidentale, sont considérées comme la raison principale des perturbations émotionnelles.

«  La cause des émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps ».

Nous tendons vers une nouvelle vision dans l’approche des soins psychologiques : il existe un niveau plus profond d’intervention par rapport au niveau comportemental, neurologique, cognitif.

Ce système est : « le système énergétique du corps ». Il n’est donc plus nécessaire de connaitre ni les origines, ni les causes, ni les « coupables » de ce que nous vivons.

Les domaines d’action :

L’E.F.T. soulage un grand nombre de symptômes :

  • Douleurs physiques: migraine, asthme, eczéma, crampes, acouphènes, digestion, troubles de la vue, maladies,…
  • Douleurs émotionnelles: dépression, deuil, stress, anxiété, burn out, procrastination, phobie, chagrin, colère, culpabilité, honte, désespoir, traumatisme,…
  • Les croyances limitatives: elle dissout les programmations erronées : « je ne suis pas assez bien », « je ne mérite pas le bonheur », « je suis trop… », « je ne suis pas assez… »,…
  • Se donner l’autorisation de: réussir, se libérer, exister, …
  • Donne l’impulsion à l’image de soi, augmente sa confiance en soi, prendre sa place, savoir dire non…
  • Accompagne dans les dépendances: alcool, drogue, cigarettes, dépendant affectif (fusion, soumission),…
  • Soutien lors de boulimie, anorexie.
  • Enfants : terreur nocturne, stress scolaire, souffrance liée au divorce, énurésie,…

Ce que vous ne trouverez pas avec l’EFT :

  • Ces situations interminables où vous devez « raconter votre vie ».
  • Ressassement inutile.
  • Aucun médicament.
  • Pas besoin de revivre les événements traumatiques du passé.
  • Vous n’y passerez pas des mois et des années.
  • Selon les cas, une rapidité de résolution, parfois en quelques minutes.

« L’E.F.T. a été prouvée cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiétés, peurs, culpabilités, phobies, dépressions, deuils, manques, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires ».

Avertissement :

Bien que l’EFT ait produit des résultats cliniques marquants, cette technique doit toujours être considérée dans son étape expérimentale. L’EFT ne remplace pas les avis et traitements médicaux ! Vous devez prendre la complète responsabilité de son utilisation. Il s’agit d’une méthode complémentaire aux médecines dites traditionnelles dans le souci d’une coopération dont le seul but est le bien-être ! Vous ne devez en aucun cas prendre la décision d’arrêter votre traitement en cours. Le cas échéant, vous prendrez l’entière responsabilité de ce choix.